Les produits remarquables du terroir belge
Le caviar, le vin, le cola et la pasta ne sont pas à proprement parler des produits locaux... Et pourtant ! Rencontre avec quatre producteurs qui réinventent notre terroir...
Le caviar, le vin, le cola et la pasta ne sont pas à proprement parler des produits locaux... Et pourtant ! Rencontre avec quatre producteurs qui réinventent notre terroir...
Les quelque 70.000 poissons de Royal Belgian Caviar produisent chaque année 4 tonnes de caviar 100% belge. Un Délice.
Une bonne partie de la production de Royal Belgian Caviar est destinée aux restaurants étoilés. En Belgique, nombre de chefs sont en effet ravis de pouvoir travailler un caviar local. A Anvers, au Jane**, Nick Bril ne jure que par le Platinum, qu'il sert par exemple avec une queue de homard pochée au beurre.
À Dottignies, dans la ferme piscicole Belgian Quality Fish, près de 70 000 esturgeons nagent dans les 56 bassins du site, sous l’œil attentif de son directeur Thierry Bay. Son mot d’ordre : « Faire le plus beau caviar possible au monde ».
Une émission de "On est pas des pigeons" sur le Royal Belgian Caviar.
Le caviar est l'un des mets de luxe des repas de fête. L'entreprise Royal Belgian Caviar s'est lancée dans cette aventure peu banale il y a un peu moins de 20 ans,avec des oeufs d'esturgeons uniquement issus de l'élevage. Une production partagée entre Dottignies et Turnhout qui se retrouve ensuite sur les tables de gourmets aux quatre coins du moinde.
Oui! Il s'agit d'un vrai caviar dont les esturgeons sont élevés dans différents étangs répartis dans notre pays.
Les scores du caviar belge sont remarquables.
L’osciètre d’esturgeons russes obtient même la magnifique
cote de 8,5/10, tandis que le Gold Label du producteur
Royal Belgian Caviar, à base d’esturgeon de Sibérie, est
également fort apprécié...